FAQ

 

 

Peuvent utiliser le système anti-plagiat, les enseignants-chercheurs de toutes les universtés publiques marocaines et les étudiants doctorants à partir de la 2éme année du cycle de doctorat.

La création des comptes antiplagiat Urkund se fait exclusivement par l'IMIST-CNRST.

- Si vous êtes doctorant inscrit à partir de la 2ème année: vous devez passer par votre Cedoc qui envoie à l'IMIST la liste de ses doctorants éligibles avec adresse email institutionnelle.

- Si vous êtes enseignant: vous devez passer par votre établissement qui envoie à l'IMIST la liste de ses enseignants avec adresse email institutionnelle.

Pour ce faire, prière de visiter la rubrique documentation.

Les formats de documenst supportés sont :  .doc, .docx, .xls, .xlsx, .sxw, .ppt, .pptx, .pdf, .txt, .rtf, .html, .htm, .wps, .odt. Si le système reçoit un docuemnt ayant un autre format, un message d'erreur sera automatiquement envoyé au déposant.

Seul celui à qui est envoyé le document, pour analyse, peut accéder au rapport.

 

Un rapport d'analyse comprend:

  • Le signalement des parties détéctées comme similaires à d'autres dans différentes sources;
  • Les sources de similitudes;
  • Le pourcentage de similitude;
  • Le document analysé;

 

Oui on peut exporter un raport d'analyse.

 

Il est recommandé de ne pas prévoir la suppression de documents.

 

Oui, on peut rajouter toutes sources d'information à condition qu'elles soient en ligne.

 

Pour activer votre compte, vous avez deux méthodes :

 

Oui et pour ce faire, un plugin est nécessaire.  Celui-ci est téléchargeable à partir de l'adresse  suivante : https://moodle.org/plugins/view.php?plugin=plagiarism_urkund.